Hedi Daniel de Bad Tölz n’a pas baissé les bras et a réussi à faire venir Gen Verde dans sa ville natale pour un atelier et un concert acoustique le week-end de la Pentecôte. Ce fut un grand succès.
Lors de vacances à Loppiano, Hedi a rencontré Gen Verde et a été très interpellée par leurs chansons. A la question de savoir s’ils viendraient aussi en Allemagne, l’une d’entre elles a répondu : « Vous n’avez qu’à nous inviter ! »
Et puis Hedi s’est lancée : elle a rapidement trouvé un partisan : le curé de la ville de Bad Tölz, qui avait été en contact avec les Gen dans sa jeunesse. Cependant, il y avait une montagne d’obstacles à surmonter : La demande compliquée d’exonération fiscale, la recherche d’un organisme responsable pour le concert, la nécessité d’un lieu de représentation peu coûteux, l’organisation d’affiches, de prospectus et d’un communiqué de presse.
Hedi écrit : « Il était important pour nous de tout faire uniquement par amour, avec beaucoup de confiance en Dieu et de patience, de vivre le moment présent et de ne pas perdre la joie ». Et voilà, tout a fonctionné : grâce à l’aide de nombreux spécialistes, l’exonération fiscale a été accordée, une fondation paroissiale a pris en charge l’organisation, l’église paroissiale de la ville était gratuite en tant que lieu de représentation et les collaborateurs de l’église se sont chargés de la publicité. Ils ont même réussi à organiser un atelier avec Gen Verde en plus du concert.
Alors que l’atelier était principalement fréquenté par les Gen, le concert a attiré de nombreux membres de la famille de Mouvement ainsi que des personnes de la paroisse et de la ville. Dès le début, il régnait une super ambiance dans l’église pleine à craquer. Le retable illuminé sur le maître-autel représentait Marie avec les disciples, sur lesquels le Saint-Esprit descendait sous forme de langues de feu. Cette joie était vraiment perceptible.
L’employée de bureau de la paroisse, qui ne connaissait pas Gen Verde auparavant, a déclaré : « J’aimerais tout entendre à nouveau ! C’était enthousiasmant ! Pour moi, c’est une manière moderne de répandre l’Evangile ». Et une autre visiteuse a ajouté : « La robe de chacune des chanteuses était assortie. Chacune était habillée selon son type ».
En tout cas, Hedi est heureuse d’avoir poursuivi son idée et de ne pas avoir baissé les bras. Elle a ainsi fait une véritable expérience de Pentecôte – le souffle de l’Esprit était en tout cas clairement perceptible.
Un article de Hedi Daniel, rédigé par Ulrike Comes. Photos de Karl Ruppert et Robert Berzl
La traduction automatisée a été corrigée tout en respectant le style linguistique original, dmk