En mai, deux noyaux et le focolare féminin ont fait une retraite commune à Vienne : « Cela nous a donné des ailes, aux focolarines comme aux Volontaires », commente Karin du focolare.
Margarete Pirklbauer écrit à propos de cette journée :
« Le 27 mai 2024, nous, le noyau du Salzkammergut, avons passé une retraite au focolare de Vienne/Teybergasse avec nos sœurs du noyau de Linz. Ce fut un fort apport positif pour réorienter la vie vers l’unité, concrètement avec toutes les vocations dans l’Œuvre et chaque personne, qui porte aussi la dimension fraternel dans son cœur. Chacun est une petite pièce de la mosaïque à sa place et forme l’image d’un tout.
Notre expérience nous a montré que nous ne devrions pas être triste de perdre l’une ou l’autre chose à laquelle nous sommes habitués. Si nous renouvelons sans cesse notre foi en la résurrection et la prenons au sérieux, IL nous montre la voie et nous encourage parmi nous ».
Aussi le 80e anniversaire d’Irmgard Pühringer a été fêté.
Et pour ceux qui ne connaissent pas bien l’Autriche, voici une carte pour les aider. Linz y est indiquée, elle se trouve au milieu de la Haute-Autriche. Le Salzkammergut, selon Wikipedia, est un espace culturel situé à la limite nord des Alpes, qui s’étend sur la zone frontalière des Länder de Haute-Autriche, de Salzbourg et de Styrie.
Article et photos de Margarete Pirklbauer. Carte de AdobeStock_313222098 lesniewski
La traduction automatisée a été corrigée tout en respectant le style linguistique original, dmk