Impulsion à la paix – famille vécue

Le samedi 15 juin 2024, 27 adultes et 8 enfants se sont retrouvés dans la maison paroissiale de la Schottenkirche (Église des Écossais), au cœur de la vieille ville d’Erfurt, pour une petite mais belle rencontre de famille. Parmi eux se trouvaient des personnes qui avaient repris contact avec nous après des années ou qui participaient pour la première fois à une rencontre du Mouvement des Focolari.

Après un moment de convivialité pour faire connaissance et une prière commune pour la paix (« Time-Out ») en allemand et en syriaque dans l’église, tous ont apprécié le riche buffet à apporter.

Au centre de l’après-midi se trouvait une impulsion sur la paix, qui a été approfondie par des chants et des échanges. Pendant ce temps, les enfants ont pu apprendre, à travers l’exemple de deux anges, que tout ce qu’ils font avec amour porte des fruits.

Pour finir, une grande table pour le café a été ouverte, avec de nombreux gâteaux et tartes faits maison. L’ambiance était celle d’une petite Mariapolis. Au moment des adieux, on pouvait avoir l’impression que beaucoup ne voulaient pas partir.

Une contribution de Gerhard et Veronika Wenner, Willi Krug ; photos de Christian Karnowsky, Günter Klaus

La traduction automatisée a été corrigée tout en respectant le style linguistique original, dmk