Le Genfest d’Ottmaring s’est terminé par un barbecue en compagnie des habitants d’Ottmaring et des nombreux bénévoles qui ont rendu le Genfest possible. La fête s’est même terminée avec une violente déflagration : des orages et de fortes pluies ont mis fin à la fête de manière abrupte.

Enfin, pas vraiment : de source bien informée, la rédaction a appris que la fête s’est poursuivie à l’intérieur jusqu’à 2 heures du matin. Anna Maria raconte : « Nous avons fait la fête, dansé, nous nous sommes énormément amusés. Et entre-temps, il y avait toujours ces discussions profondes qui rendent nos relations si particulières. C’est quelque chose que l’on n’a pas d’habitude ».

Mais avant cela, le dimanche a été rempli à ras bord par un programme formidable : une impulsion et la présentation de l’unité Gen de zone de l’Europe centrale, un culte œcuménique, des ateliers, une conclusion grandiose – et bien sûr un livestream depuis le Brésil. Dans les prochains jours, un article détaillé sera publié ici sur mariapoli.net, qui donnera un aperçu plus détaillé du programme et de la vie des Gen au Genfest Ottmaring. Pour l’instant, profitez des images :

Samedi 20 juillet 24 : Genfest Ottmaring – ça prend son envol !

Au lieu d’un rapport écrit, voici un petit film avec des photos et des enregistrements du vendredi soir et du samedi matin. Amusez-vous bien – et laissez-vous emporter par la super ambiance qui y règne !

Vendredi 19 juillet 24 : Genfest Ottmaring – c’est parti !

La salle était pleine ! Pleine de jeunes adultes, d’auxiliaires, de bonne humeur, de joie de se retrouver, d’anticipation – et de beaucoup d’air chaud (il faisait 28°C à l’extérieur, à l’intérieur c’était un sauna).
La première soirée en images :

Etliche Spiele zum Kennenlernen – jede Menge Spaß.

La soirée se termine par un moment de partage dans la chapelle :

Vendredi 19 juillet 24 : Genfest Ottmaring – peu avant le départ

Alors que nos Gen au Brésil sont en route pour Aparecida pour le grand Genfest, plus de 100 jeunes adultes de 21 pays se rassemblent peu à peu pour le Genfest local à Ottmaring.

L’atmosphère est détendue : tous les préparatifs ont super bien fonctionné, on attend maintenant qui va venir. Comme les maisons de lits ne sont pas disponibles, la plupart dorment à l’auberge de jeunesse d’Augsbourg ou dans des logements privés. De nombreuses personnes de la communauté locale se chargent des transports.

Le programme se déroulera en grande partie au Centre de rencontre d’Ottmaring. Il comprend des moments de réflexion, des ateliers, des projets sociaux et, bien sûr, un suivi du Genfest au Brésil via le streaming. Le coup d’envoi sera donné ce soir à 21 heures.

Nous vous tiendrons au courant !

Article et photos de Ulrike Comes.

La traduction automatisée a été corrigée tout en respectant le style linguistique original, dmk

19.07.2024 depuis: Ulrike Comes in EU CENTRALE, Gen
Schlagwörter: