Une matinée intense avec des réflexions profondes, l’après-midi une visite de la maison de Chiara et du Centre de l’Œuvre avec des rencontres passionnantes et le soir un concert exclusif Gen Verde, tels étaient les points forts de la deuxième journée.
C’est avec une grande impatience que nous avons entamé le deuxième jour de notre congrès, encore pleins de joie et touchés par la profondeur particulière du premier jour. Le matin, nous avons encore approfondi le thème de la vocation avec la lettre de Chiara à Duccia de 1944. Nous avons à nouveau pris conscience que l’amour pour Jésus est la première et la plus importante des choses. Cet amour nous accompagne ces jours-ci et nous avons compris qu’il est la base de TOUT.
Dans la deuxième partie, nous avons écouté un texte de Piero Coda sur l’actualité du pacte. « Nous sommes appelés à redonner vie à Dieu en nous, à le maintenir en vie et à le laisser déborder sur les autres… ».
Après le déjeuner, nous sommes partis ensemble pour Rocca di Papa afin de visiter la maison et la chapelle de Chiara. Il nous tenait particulièrement à cœur de nous rendre à la maison et au Centre de l’Œuvre, à la source de l’Idéal.
Dans la nouvelle salle pour la téléréunion internationale CH, nous avons rencontré les Délégués centraux Silvia et Ray, qui nous ont présenté leur vision des vocations aujourd’hui, ainsi que Donna et Vitek, les Conseillers pour l’Europe. A cette occasion, certains d’entre nous ont pu rendre visite à Bruna pour son 100e anniversaire et lui chanter une chanson d’anniversaire.
Le soir, nous avons eu le plaisir d’assister à un concert exclusif en direct de Gen Verde, qui nous a reflété la joie de vivre et l’amour que nous avions ressentis pendant la journée.
Article et photos d’Annette Gottschalk et Marga Bommel. La photo chez Bruna est de Gudrun Maxelon.
La traduction automatisée a été corrigée tout en respectant le style linguistique original. dmk