La ville d’Augsbourg vaut vraiment le détour. Il y a beaucoup à découvrir et à vivre, pas besoin d’aller dans l’arrière-pays (qui est aussi très beau) pour passer ensemble des journées intéressantes et relaxantes.
La particularité de la Mariapolis d’Augsbourg n’est pas seulement le fait qu’elle se déroule dans la ville, mais aussi sa relation avec la ville d’Augsbourg : la Mariapolis fait partie du programme d’accompagnement de la Haute Fête de la Paix d’Augsbourg (programme d’accompagnement – en allemand: Begleitprogramm des Hohen Augsburger Friedensfestes), qui est célébrée chaque année le 8 août.
Le thème de la Fête de la paix de cette année est « Risquer la paix ». De nombreuses manifestations sont déjà en cours. Par exemple, des enfants sont en train de construire une grande Maison de la paix sur la Place de la Mairie.

Tout cela correspond donc bien à nos démarches de paix que nous entreprenons depuis décembre.
Entre-temps, le programme de la Mariapolis est déjà disponible. Il est possible de s’inscrire même pour un ou quelques jours seulement. ICI il y a plus d’informations – en allemand.

La Deutsche Welle a réalisé un beau film d’information sur Augsbourg – en allemand (durée : 11 minutes). Jetez-y un coup d’œil !
Contribution et photos d’Ulrike Comes.
Traduction en français standard de Dirk M. Kennis respectant le style linguistique de l’original allemand.